The Elder Scrolls Online

Bavardage de TESO

The Elder Scrolls Online

Message par Cocorico » 31 Jan 2014, 10:30

Ola les moches !

Il parait que TESO est un jeu finalement pour les vieux croutons du mmo et l'univers est bien un TES?

Craft riche et système d 'expérimentation, On entend ici est là que le pve demande des groupes d'aventurier dans Tamriel
car les difficultés sont bien présente? le gameplay est totalement différent des mmo habituel et chose cool pour ma part
les combats sont plus lent avec très peu d'effet flashy? (truc horrible dans GW2 par exemple)
Comme il sort sur console aussi il ont fait gameplay particulier mais on maitrise le truc assez vite d’après robert.

Pis ont ce fait vieux face au hystérique/maniaque de la souris pré-pubert hein blood ? :mrgreen:

la communauté semble être prometteuse et mature d'après ce que j'ai pu voir :D

Le RVR est une tuerie et bien au dessus de GW2 avec de meilleur possibilité stratégique tactique, défensive,embuscade,engins de siège,prise de fort,fortins,ressources etc...territoire géant a comparé avec le rvr de GW2 car la c'est carrément une immense région contesté.

les retours parle d'une super stabilité sur la beta et même avec des config ancienne 3-4 ans, cependant le jeu est plus jolie que skyrim avec une config actuelle.

Je sais pas si le housing est dans les features futur, j'aime bien le housing pour mon héro...le craft parait excellent, comme dans skyrim prendre des truc pour crafter en te baladant partout et tu peu monter tout les métiers.

Le monde est ouvert et tu peu rentrer dans tout les bâtiments (fouiller les cocoffres et armoire) et comme dans skyrim tu peu aller ou tu veux (pas de couloir) et trouver des petite grotte caché, des camps, des trésors, parait que lire les livres apporte aussi beaucoup au porte monnaie (chasse au relique etc) et fait de l'xp et comp comme sur skyrim et renforcer son background.

tu peu /sitchaise et de nombreuse emotes sont disponible pour l'aspect sociale, mariage possible aussi avec l'amulette de mara pour les couple qui permet des avantage de leveling.

les animation de personnage sont cependant un peu rigide pour le moment ...

le climat est bien présent aussi
les montures
les events dynamique a faire en groupe (faille)
Paysage a couper le souffle, l'exploration prend tout son intérêt pour une fois

combat plus ou moins réaliste mais pas mal critiqué donc a voir de ce coté mais bon...

un jeu tu prendre ton temps (casual?)

le end game : apparemment c'est le rvr et du pve

on peu pêcher du poisson avec une canne a pêche un peu partout !
pour la cuisine :D

Je vais préco car c'est un Elder Scrolls et visiter tout Tamriel cette fois ! ;)

Après bon il faut payer un abo (12€) mais bon si le contenu est bon /régulier pas de problème :D

le jeu sort le 4 Avril 2014

Bon allez trêve de bavardage je balance des liens :

Pour les media officiel : http://elderscrollsonline.com/en/media/videos la dernière cinématique sur les faille temporelle dynamique est sublime plus de 8 minutes si mon souvenir est bon !
a revoir les premières avant la nouvelle video "the arrival trailer".

promo chez les fou de JOL : http://www.jeuxonline.info/actualite/43169/promo-jol-14-the-elder-scrolls-online

pre order et info sur le site officiel : [url]elderscrollsonline.com[/url]
Cocorico
Moche plein d'acnée

Message(s) : 57

Re: The Elder Scrolls Online

Message par karajina » 31 Jan 2014, 19:49

Les pestes étaient su la mini beta stress test d'un we...
Ben j'ai commencé les TES avec Arena, et j'ai eu tous les opus. Donc je peux considérer que je commence à pas trop mal connaître le monde et l'esprit TES.
Ben là....c'est pas flagrant.
Ok, y a le nom des races et pour ce qui est de leur donner un aspect sympa c'est plutôt pas trop mal fait.
Mais, et c'est un gros mais, le choix des classes est une vraie daube.
Je prend un elfe de bois (indiqué comme spé arc) et je veux en faire un archer. Ben y a pas de classe archer.
Ben non. T'as certes des truc en rapport avec l'arc, mais le plus proche que j'ai trouvé (de mon concept archer fufu) c'est une sorte de combattant pseudo fufu au cac. Et sa fufu c'est de l'ordre de qques seconde. Trop du bonheur.
Certes tout le monde peut utiliser n'importe quel arme, mais t'as des bonus en rapport avec ta classe si tu en utilise certaines.
Alors là je dis : mais où est passé LA force des TES? Celle qui permet de faire ton perso au petits oignons? Ben elle s'est mangé une porte en pleine face.
Tu as du choix, mais au final, pas beaucoup plus que dans n'importe quel autre MMO lambda.
Sans compter que coller 3 factions qui se frittent (super pour jouer ensemble.....t'as droit qu'à 3 races en définitive), alors que la méga grosse menace qui leur tombe sur la tronche aurait du les forcer à coopérer pour ne pas se faire exterminer.
Logique.
Ah mais oui, c'est vrai que maintenant, si un MMO ne permet pas aux joueurs de passer leurs nerfs les uns sur les autres, ben c'est pas un vrai MMO, hein?
Triste.
Surtout que les afficionados de la série n'ont pas plus de raison que n'importe qui d'aimer le PVP ou le RVR.....qui n'est pas du tout dans l'esprit du jeu d'origine.

Bon, le craft.
J'ai essayé et y a du bon et du moins bon.
Si tu veux crafter, il te faut des éléments liés aux "styles" que tu connais. Si tu veux faire du craft nordique, faut d'abord avoir trouvé ce craft (donné au départ ou trouvé aléatoirement dans des bouquins selon ta race) ET trouver un type d'item type collectible en plus des habituelles ressources. Un item, par objet crafté. Ca a l'air de rien, mais je me suis vite retrouvée avec des ressources en suffisance, et plus d'item de "race". Bête à manger du foin.
Par contre le système de décraftage et celui de choix du niveau de l'objet final est bien. J'aurai juste trouvé sympa qu'on puisse crafter des objets "de base" (comprendre : sans type/race) quitte à ce qu'ils soient moins beaux et moins balaises.
Parce qu'une épée orc, ne ressemble pas à une épée dunmer. Idem pour les armures. Et là, c'est sympa comme tout.
Comme dans guildwar2 (pour lequel on a besoin de collectibles communs pour tous les craft sauf la cuisine), les collectibles de race sont commun à tous les craft mais le craft cuisine en est dépourvu. Ca fait vraiment l'impression qu'ils ont copié l'idée.
Un autre bémol concernant les ressources : c'est chacun sa gueule. Contrairement à GW2, une mine ne sert pas à tous le monde. 1er arrivé 1er servi, les autres attendent le repop. Même problème avec les cocoffres. Et d'ailleurs, pourquoi des cocoffres à crocheter, mais aucune compétence crochetage? Surtout que l'explication en anglais de comment crocheter s'est affichée environs 2-4 sec sur mon écran. Pareil pour l'autre peste. Même si ça avait été en français, j'aurais quand même pas eu le temps de tout lire. On a fini par comprendre comment ça marchait, mais ça nous a coûté bonbon en crochets. Et mieux vaut ne pas en acheter. Les marchands sont totalement hors de pris pour les petits. Les autres n'en ont plus l'usage. Ils servent juste à revendre le barda.
En tout cas le jeu est beau, y a pas à dire.
Question communauté, ben on a pas visité les fofo. Par contre online, vu que c'est la guerre pour les ressources et les cocoffres, ça devient très vite chacal-land, donc communauté mature? Pas trop ceux que j'ai croisé....mais ça n'a duré qu'un we. Y en a quand meme qui ont essayé sur une durée aussi courte de revendre des items. Allez comprendre :lol:
Bref nous on précommande pas.
On verra s'ils ont fait des modifs d'ici la sortie, pour le moment on est mitigées.
karajina
Moche plein d'acnée

Message(s) : 43

Message par Cocorico » 01 Fév 2014, 11:46

Merci pour ton retour Kara c'est bien d'avoir pris le temps ;)

Beaucoup de joueur qui on fait la beta du week end on levé les bras au ciel après leurs session de jeu (courte en général pour les moins patient) en jouant à une "bêta stress test"
avec tout ce que cela implique (seulement a la fin du week-end la plupart de ceux qui gueulé sont revenu sur ce qu'ils avaient dit avec un gros oups, il me font bien marré les fous de JoL)

pour un truc orienté archer a un certain level tu peu attraper le sniper et quand tu vois la liste des skills archery c'est 5 active / 5 passif rien que sur l'arme après il y a pas de classe archer mais c'est la que tu archetypes suivant les armes que tu va utiliser, donc tu peu tres bien faire un archer /range/bow avec un templar pour aller chercher les soins par exemple
Après le system de classe c'est des "archétypes" et des skills sur les armes :

Classe Skill weapon : http://eldersouls.com/elder-scrolls-online/skills

Pour l'histoire des trois faction justement c'est le contraire kara, les puriste gueules parce que tu peu jouer toutes les races sur les trois factions ;)
À noter par ailleurs que ces versions se complètent d'un Pack Exploration inclus dans les différentes versions du MMORPG, pour peu qu'on les précommande dans la boutique du site officiel ou chez un revendeur partenaire. Il octroie notamment la capacité pour les personnages du compte de rejoindre n'importe quelle Alliance (faction jouable), quelle que soit leur race ; en plus du Trotteur, un petit familier pacifique et quatre cartes au trésor supplémentaires dont on nous promet qu'elles mènent à des trésors à découvrir dans Tamriel. Tous les détails sont énumérés dans une FAQ dédiée. Avis aux (collectionneurs) impatients !

Pour le RvR ben il y a une grosse demande c'est vrai, surtout depuis Daoc il y a rien eu de vraiment bien neuf sauf avec GW2 qui à re ouvert le bal gentillement mais la TESO va marquer des points :mrgreen:
j’avoue que c'est une feature que j'attendais, je me suis éclaté sur GW2 pendant 1 ans en rvr ! si j'avais eu un groupe de pote autour de moi j'aurais fait aussi beaucoup plus de PVE ce qu'on a fait au début avec les cba/volcano PVE/RVR.

Pour les cocoffres j'ai vu que le repop n'est pas adapté pour une "Beta stress test" avec 20 joueurs au mètre carré mais que le system peu changer avec la release, pis question communauté mature tout les kevins qui ont du faire le Week End ne reviendrons pas car pas content ! c'est tout l’intérêt de l'abonnement d'une part et sur tout du "rush/kikoolol" la c'est pas vraiment possible sauf avec de la douleur dans le leveling.

Moi ce qui me chagrine c'est le housing, j'ai crus comprendre qu'il y aurait du housing de guilde dans un premier temps et peu être du housing perso dans le futur.
Cocorico
Moche plein d'acnée

Message par karajina » 02 Fév 2014, 01:25

Ben pour la question des factions, y a un schisme. Si je comprend bien ce que tu dis, SI on précommande je sais pas quoi ALORS on peut jouer dans n'importe quelle faction...?
En tout cas on a essayé de se mettre dans la même guilde (et là j'avais oublié ça, mais la création de guilde, plus facile tu meurs) avec un perso bosmer et un perso nordique. Ben c'est po possible.
Donc à priori, à moins d'acheter un truc en plus (mais ça ne devait pas être implémenté pour la béta), pas de jeu hors des 3 races qui sont censées être ensemble.
En tout cas, nous on n'y est pas parvenues :?
Bref, je trouve pas le jeu nul loin de là, mais à par le décorum, je trouve pas l'esprit de TES.
Pis bon, un abonnement....on en a déjà un pour DDO auquel on joue une fois par semaine, plus GW2 ou on essaie de jouer aussi une fois par semaine (mais là c'est gratuit ;) ), je ne suis pas sure qu'on se lance dans un jeu de plus.
Il parait qu'on a une vie en dehors des jeux :lol:
En résumé, ce sera sans doute un bon MMORPG, mais de là à nous lancer dans un de plus....
karajina
Moche plein d'acnée

Message par lyrielle » 04 Fév 2014, 18:19

TESO.... ben bof.... des choses très sympa des choses moins sympa

ce qui me fout la pétoche
- cela ressemble a du rush farming pex solo pour faire des évent de groupe HL ou du RVR ..... Car oui tout du long ou j'ai joué je l'ai fais importe comment j'ai même fait l'expérience de jouer un personnage sans dépenser un seul de mes "Skills" point ben pas vue la différence... Et ce même dans les zones vides de joueur....
- ben les "skills" et les combo race - classe- armes..... Bon ben c'est hyper sympa de dire qu'on peut utiliser l'arme qu'on veux mais .... quand c'est écrit que tes pouvoirs de race c'est faire plus mal avec ton épée a deux mains, gagner tes xp pus vite avec ton épée a eux mains, avoir des bonus en armure lourde ( qui réduise la magie ...) t'as finalement pas hyper l'impression d'avoir le choix et cela ressemble a du poussage au cul...
- le manque totale de clarté

Les truc que j'ai bien aimé.
- trouver des coffres que tu peux tenter d'ouvrir ( même si le système a bien les défaut signaler par l'autre peste)
- la personnalisation du personnage....
- le craft et les réalisation des items avec la possibilité de tous les faire en même temps l'impression qu'ils sont utile a ton personnage pendant sa découverte du monde... Par contre le gestion et la quantité de ressources c'est a mon avis la grosse daube...
lyrielle
Beau/belle de passage

Message(s) : 6

Message par Cocorico » 05 Fév 2014, 19:02

huhu merci pour vos retour les pestes !

Bon ben je sais pas quoi en penser au final rofl...

je viens de changer de pc, je suis en pleine configuration là :mrgreen:

Edit : (suis inscrit pour la deuxième vague bêta prochainement) :D
Cocorico
Moche plein d'acnée

Message par Cocorico » 14 Fév 2014, 09:54

Bon ben moi je vais sur Elder Scrolls Online :mrgreen:

-Le RvR est super bon j'ai hâte !
-La possibilité des templates est énorme tout simplement
-Le monde est vaste pour l’exploration et la progression est naturel
-Différents truc est possible dans la progression
-un pve bien complet pour me divertir après de long et immense campagne en cyrodiil (rvr)
-un craft enfin mise en avant et qui fait mieux que les loots pour ceux qui investirons l'artisanat, la guilde dans ce jeu est très importante
notamment pour le commerce (tu peu acheter une boutique pour ceux qui sont en guildes pour vendre a ta guilde ou aux autres joueurs), pas de comptoirs d’enchère public !
- On peu augmenter ses choix de skills en plusieurs palier comme dans skyrim mais en plus cela ouvre d'autres voies dans un même skill/pouvoir
- la possibilité de mettre des addons au cas ou je veux varier mon interface ou l’ergonomie.
-l'immersion
-la pêche a la truite
-la possibilité du stuff est riche et tu peu passer des semaines a faire du theorycraft : tu peu par exemple mélanger du lourd et du tissu :mrgreen:
(a savoir que le tissu a des caractéristiques propre que le lourd n'a pas ou le cuir et vis versa)
-Le system de point d'attribut et de caractéristique trois barre a gérer comme les pools sur les skills

-Faire bouffer ta monture pour la faire évoluer

-Teso innove un peu plus et va plus loin, c'est a encourager pour le futur monde du mmo!
Cocorico
Moche plein d'acnée

Message par lyrielle » 27 Fév 2014, 10:05

Hop juste au cas ou quelqu'un soit intéressé

AMENEZ UN AMI
Aimeriez-vous qu'un ami vous accompagne lors de vos aventures ? Il vous suffit de transférer ce courriel et de l'inviter à utiliser cette clef supplémentaire:
D95C9E4WHFRLT4HC5TYA

ploumploumploum
lyrielle
Beau/belle de passage

Message(s) : 6

Message par karajina » 27 Fév 2014, 11:35

Et si vous avez non pas un ami, mais deux (tant que ça? :shock: ) voici une 2ème clef :
AMENEZ UN AMI
Aimeriez-vous qu'un ami vous accompagne lors de vos aventures ? Il vous suffit de transférer ce courriel et de l'inviter à utiliser cette clef supplémentaire:
6R6CWYJJRA99YN973P63
karajina
Moche plein d'acnée

Message par Cocorico » 27 Fév 2014, 18:02

Merci les pestes !

J'ai une clef en plus aussi au cas ou...blood? je vais passer au terrier il y a peu être un blair
qui veux tester

Une version du jeu en choisissant la région Europe pourront tout de même participer à la bêta, pour peu qu'ils procèdent à une petite modification détaillée ci-après :

Sur Windows :

Cliquer sur Paramètres en haut à droite du launcher du jeu (l'icône en forme d'engrenage). Changer la région en utilisant États-Unis et cliquer sur Appliquer.
Sortir du launcher du jeu et se rendre dans le fichier d'installation du client (C:\Program Files (x86)\ZeniMax Online)
Renommer le ficher The Elder Scrolls Online (E-U) en The Elder Scrolls Online
Ouvrir le launcher du jeu et s'assurer que la région États-Unis est toujours enregistrée dans les paramètres et que le serveur Nord-Américain est accessible.

Sur Mac :

Cliquer sur Paramètres en haut à droite du launcher du jeu (l'icône en forme d'engrenage). Changer la région en utilisant États-Unis et cliquer sur Appliquer.
Sortir du launcher du jeu et se rendre dans le fichier d'installation du client (Finder » Application » Zenimax Online).
Renommer le ficher The Elder Scrolls Online (EU) en The Elder Scrolls Online
Ouvrir le launcher du jeu et s'assurer que la région États-Unis est toujours enregistrée dans les paramètres et que le serveur Nord-Américain est accessible.

http://www.jeuxonline.info/actualite/43510/eso-beta-serveur-americain-gare-choix-client-europeen
Cocorico
Moche plein d'acnée

Retour vers The Elder Scrolls Online