H1Z1

Forum Général Jeux Vidéo : (mmorpg,rpg,simulation,survie,etc...)

H1Z1

Message par jarina.lepetiot » 16 Juin 2015, 13:52

Vu que ces les soldes sur Steam je me suis laissé tenter :) bien sur sur un serveur PVE car je ne suis pas PVP du tout.

Les débuts sont compliqués si vous ne chercher pas un peu sur le web. Je suis sur "Bastille" --> Jarina ;)
Image
Kickstarter "Pirate" 10/12/2013 + Beta powered 19/11/2014.
jarina.lepetiot
Embryon de moche

Message(s) : 15

Re: H1Z1

Message par captain_blood » 18 Juin 2015, 19:18

je fait comme jaja moi je witcherise là :)
Image
captain_blood
Casseur de forum

Message(s) : 46

Message par jarina.lepetiot » 25 Juin 2015, 16:34

Bon voici mon retour après 22 heures de jeux.

1/ C'est une early release alpha. Donc les bugs sont légions (et encore pas trop je trouve).
2/ Graphique : y a mieux mais cela peut tourner sur beaucoup de config.
3/ Cheat : légions :s même sur un serveur PVE :shock: je me demande l'utilité...
4/ PVP : pas tester pas mon style + point 3
5/ PVE : Si vous abordez le jeux sans rien regarder sur le web (comme j'ai fait). Les 2 premières heures sont torrides !
Comment on mange ? chasse faut des armes + de quoi faire du feu et surtout pouvoir faire les composants pour faire le feu ou la récolte de baie.
Comment on boit ? faut une bouteille et un puit mais aussi un feu de camp pour purifier l'eau pour faire un feu de camp il faut savoir couper des arbres et donc faire une hache, il faut savoir faire du feu aussi) ?
Attention aux loups, aux ours les zombies !
Comment on fait pour dormir et où ?
Votre inventaire est ridiculement petit au début donc tous les emplacements comptes.
Comment découvrir les recettes ?
Que peut-on crafter ?
Comment communiquer avec les autres joueurs (TS intégrer beurk)
Faut courir après les loots.
Comment on s'oriente (trouver une boussole ou en faire 1)
...

Bon après 2 heures de galères j'ai moi-même craquer et j'ai été voir sur le web. Et la on découvre plein de trucs. Très rapidement cela permet de définir un feuille de route de ce qu'on veut faire. Moi cela été direct : sac + outille + de quoi purifier mon eau et manger. Ensuite j'ai chercher un peu autour de ma zone un coin ou poser ma cabane (pour le lit et les coffres). Un truc tout petit juste 1 lit et 2 coffres... Et faut réparer régulièrement (faut un marteau).
J'ai donc ensuite construit un abris sur pilotis avec un mur en métal, 1 abri avec toit, 1 tour de garde, 4 pièges à lapin et 1 récolteur d'eau (rosé). Avec bien sur 5 coffres, un barbecue + 1 four à métal. J'ai exploré 2 "grandes" villes, c'est chaud pas mal de zombies (voir des hordes), peut de loot (enfin si faut habiter à côté pour faire des aller retour avec vos coffres).

Je n'ai pas réussi à me trouver une voiture (très rare) pourtant j'ai les pièces de réparations. J'en ai croisé 2. Niveau armes, ca va, j'ai fin par me trouver un fusil de chasse à lunette + 1 AR-15. Mais les munitions sont TRES rares et en plus les coups de feux attires les zombies. Alors que 1 flèches en pleines tête NON ;) Et en plus vous récupérez le flèche :D

C'est donc... sympa, bon concept mais on est en early et alpha, manque BEAUCOUP de contenu, en l'état en 24h de jeux vous pouvez avoir fait le tour du PVE (voir moins de temps vu que la nuit j'évite de sortir).
En PVE je pense qu'il y a un potentiel RP, manque jsute le côté quêtes/XP mais c'est pas plus mal.

Bad news le 30/6 wipe des serveurs ouainhhhhhhh
Image
jarina.lepetiot
Embryon de moche

Message par jarina.lepetiot » 01 Déc 2015, 09:58

Coucou les moches :p Je suis toujours sur H1Z1 avec un petit groupe de 4 personnes ;) nous nous améliorons dans la construction de base sympa (et protection de voiture).

Voici notre groupe si vous voulez tentez l'aventure : https://steamcommunity.com/groups/h1Z1-Bastilles-FR le jeu en solde a 12.99€ :p

@+
Image
jarina.lepetiot
Embryon de moche

Retour vers Le jeu du Moche et la souris